Nous sommes bien arrivés

Bonjour à tous,

Après un voyage passé sans encombre nous sommes bien arrivés au chalet des Plans à Valloire.

Nous avons visité le village, l'exposition du concours de sculptures sur neige puis participé au vote de la plus belle sculpture et enfin nous avons récupéré notre matériel de ski dans le magasin de la famille de Jean-Baptiste GRANGE.

Ce soir nous retournons dans le village pour voir une descente aux flambeaux par les skieurs, les illuminations des sculptures et le feu d'artifice.

Tous les élèves sont contents d'être là et aucun souci n'est à constater. Tout va très bien !

À demain aux papas, mamans, frères et sœurs, papys, mamies, oncles et tantes, ami(e)s....

Les CM2 de Aube

1. Le vendredi 26 janvier 2018, par Elodiepiat

Un gros bisous à Wyatt tu manque énormément à Jamie. Gros bisous de papa maman et tes frères amuse toi bien.

2. Le samedi 27 janvier 2018, par nouria

coucou ma Louane je vois que tu as le sourire.toutes la famille te fait des gros bisous.
Gros bisous a Louna et Eva ainsi qu'a touts tes copains et copines

3. Le samedi 27 janvier 2018, par katia gautier

Formidable : Sculptures sur glace, retraite aux flambeaux et feu d'artifice. Le séjour commence très bien. Profitez à fond de votre séjour les loulous et les louloutes. Bisous à tous et un gros à Eva, Louane Louna Victoire et Solène...!

4. Le Dimanche 28 janvier 2018, par veronique et lionel

profitez pleinement les enfants
merci aux accompagnateurs
a bientot

Le goûter des CM2

Mercredi : bilan

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous étions à notre 5ème leçon de ski. Autant dire que maintenant nous avons à faire à de vrais professionnels de la glisse. Cet après-midi nous avons pris le temps de nous reposer puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Valloire pour acheter quelques souvenirs. Autant dire que les valises sont plus lourdes désormais et que les porte-monnaies sont eux, allégés… Ce soir c’est la BOUM ! Ils sont tous en train de se préparer (et autant dire que ça demande beaucoup de préparation…) Passez une bonne soirée, nous c’est de bon augure. À demain, Les élèves de CM2

Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ? Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Dimanche : programme

Bonjour, Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux ! Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures. Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire. Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié. Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir. À ce soir et bon dimanche à vous. Les élèves de CM2 PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.