Le goûter des CM2

Le vendredi 22 décembre les CM2 se sont relevés les manches et ont travaillé dur pour toute l'école élémentaire.

Pour fêter les vacances ils ont préparé un goûter pour chacun des élèves, des enseignantes et du personnel de l'école.

En tout cas nous, nous nous sommes régalés.

Fichiers attachés

1. Le Lundi 15 janvier 2018, par Marie.laure Carpentier

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé cette journée.

Dellaly

2. Le Lundi 15 janvier 2018, par Aymericpodojewski8386278

SINCÈRES SALUTATIONS

Aymeric, élève de Mme Plumard

3. Le Lundi 22 janvier 2018, par Stephanie

Je fais de temps en temps un petit tour sur le site de l'école d'Aube pour voir ce que vous devenez.
C'est avec plaisir que j'ai vu des photos de mes anciens élèves. Qu'ils ont grandi !
Collègues, personnel de l'école, enfants, parents, amis...
Depuis la Savoie, je ne vous oublie pas.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Bonne année à tous !
Amitiés
Stéphanie Gadras

4. Le jeudi 25 janvier 2018, par Thomas perrier

Thomas perrier

Mercredi : bilan

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous étions à notre 5ème leçon de ski. Autant dire que maintenant nous avons à faire à de vrais professionnels de la glisse. Cet après-midi nous avons pris le temps de nous reposer puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Valloire pour acheter quelques souvenirs. Autant dire que les valises sont plus lourdes désormais et que les porte-monnaies sont eux, allégés… Ce soir c’est la BOUM ! Ils sont tous en train de se préparer (et autant dire que ça demande beaucoup de préparation…) Passez une bonne soirée, nous c’est de bon augure. À demain, Les élèves de CM2

Le spectacle de la ferme ensorcelée

Comme convenu, ce matin, nous avons assisté au spectacle de La ferme ensorcelée, les marionnettes étaient magnifiques et nous avons bien rigolé. Le fermier avait de gros soucis. Rien ne tournait plus rond à la ferme. Tonio, le coq se prenait pour Groslard le cochon ! Les poules aboyaient et mordaient. L'âne Gaspard caquettait au milieu de la mare. Le chien Fidelio bêlait et Machouillette, la vache pondait des œufs ! Mais que se passait-il donc ? Merci à l’APE qui nous a offert ce spectacle.

Dimanche : programme

Bonjour, Alors aujourd'hui nous démarrons la journée sous un soleil radieux ! Deuxième cours de ski pour tout le monde. Les élèves sont impatients malgré les quelques petites courbatures. Cet après-midi nous ferons un rallye dans le village de Valloire. Hier soir nous avons fait la veillée autour de l'histoire du ski d'hier à aujourd'hui. Les élèves ont énormément apprécié. Ils ont commencé à recevoir vos premiers courriers. Merci beaucoup, elles font énormément plaisir. À ce soir et bon dimanche à vous. Les élèves de CM2 PS: À partir de demain nous n'aurons pas le temps de mettre un article sur le blog de l'école le matin mais il y aura des nouvelles de données directement à l'école. Vous pourrez vous renseigner au portail un mot vous sera destiné.

Mardi : bilan

Bonjour à tous, Nous voilà bien avancés dans le séjour... Les enfants ont fait de fabuleux progrès sur les skis. C'est incommensurable et très impressionnant ! Le temps est toujours merveilleux ! Cet après-midi nous avons eu une initiation au secours en montagne et nous avons appris les causes des avalanches. Ensuite, nous avons de nouveau fait de la luge. Ce soir, nous avons une veillée jeux ! On a hâte de les découvrir. Demain est déjà notre avant dernier cours de ski... Ca va vite... Bonne soirée à tous! À demain soir! Les élèves de CM2

Bilan du samedi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons réalisé notre premier cours de ski et le temps était superbe.Cela s’est extrêmement bien passé, tous les élèves sont ravis et ont hâte de reprendre demain matin. Ils skient deux heures par jour jusqu’à lundi. À partir de cette date, ils skieront pendant deux heures trente. Nous avons pris les télécabines, c’était assez impressionnant et drôle en même temps, un peu comme une attraction d'après eux. Cet après-midi nous avons participé à une randonnée en raquettes. Elle a duré pratiquement deux heures. Nous avons fait quelques kilomètres, vu des chamois et réalisé des descentes en luge. Ce soir nous avons une veillée sur les origines et l’histoire du ski. Ce sera notre première veillée. D’après leurs dires, ils s’amusent énormément, profite de la neige et passe de supers moments. À demain, Bonne soirée. Les CM2 de Aube. PS: Merci pour votre soutien ça nous aide sur les pistes. =)