Les GS jardinent.

Enfin le beau temps... Nous en avons profité pour jardiner.
Nous avons désherbé, nous avons planté, nous avons semé, nous avons arrosé.

Voici quelques photos en avant première :
Nous avons semé des radis, des carottes, des salades, des haricots. Semis_1.jpg

Nous avons planté des arômates : persil, ciboulette, basilic, menthe.
Aromates_1.jpg

Nous avons planté des pieds de salades, de tomates, de poivrons, de courgettes, de citrouille, de cornichons, de betteraves, des choux, des blettes, des poireaux, des fraisiers. Amusez-vous à les retrouver, les enfants vont vous aider.
Choux_betteraves_blette.jpg
Concombre_cornichon_citrouille_poireaux_1.jpg
Fraisiers_1.jpg
Salades_1.jpg
tomates_courgette_poivron_1.jpg

Maintenant, il faut attendre !
Enfants_1.jpg
Enfants_2.jpg
Enfants_3.jpg

1. Le mardi 16 mai 2017, par Alex

Whaou... de beaux petits jardiniers !
Vous avez bien travaillé ! Il faut maintenant faire preuve de patience jusqu'à la récolte !
Félicitations !

2. Le Lundi 29 mai 2017, par VANESSA

Super les enfants !
BISOUS
Vanessa

photo_blog_retouche.jpg

Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs. Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.

SAMEDI 11 MARS

Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré

Fabrication de crêpes à la maternelle

Les GS ont fait des crêpes, voici quelques photos :

Classe de neige Jeudi 9 mars

Bonjour, il fait de plus en plus beau ici à Valloire. Les enfants ont fait leur troisième matinée de ski. Ils progressent énormément. Cet après midi, nous sommes allés chercher les souvenirs (à 29 élèves dans les petites boutiques de Valloire, cela prend un peu de temps...)et nous avons joué dans la neige. Pendant la veillée, les élèves ont fait un quizz musical. La vidéo du journal d'aujourd'hui est prête. Malheureusement les soucis de connexion m'empêchent de vous les transmettre. Je cherche activement une solution... En tout cas sachez que tout va très bien.

Journal du 8 mars

A Valloire TOUT VA BIEN! Les élèves ont pu profiter d'un meilleur temps aujourd'hui. Ils progressent tous bien au ski. Cet après midi nous avons fait un rallye avec des énigmes pour découvrir le village de Valloire. 2h de ski et 2h de marche tout le monde était content d'aller se coucher ce soir! Le téléchargement de la vidéo vient d'être interrompu...... Je retente pendant la nuit. Désolée....