Les GS jardinent.

Enfin le beau temps... Nous en avons profité pour jardiner.
Nous avons désherbé, nous avons planté, nous avons semé, nous avons arrosé.

Voici quelques photos en avant première :
Nous avons semé des radis, des carottes, des salades, des haricots. Semis_1.jpg

Nous avons planté des arômates : persil, ciboulette, basilic, menthe.
Aromates_1.jpg

Nous avons planté des pieds de salades, de tomates, de poivrons, de courgettes, de citrouille, de cornichons, de betteraves, des choux, des blettes, des poireaux, des fraisiers. Amusez-vous à les retrouver, les enfants vont vous aider.
Choux_betteraves_blette.jpg
Concombre_cornichon_citrouille_poireaux_1.jpg
Fraisiers_1.jpg
Salades_1.jpg
tomates_courgette_poivron_1.jpg

Maintenant, il faut attendre !
Enfants_1.jpg
Enfants_2.jpg
Enfants_3.jpg

1. Le mardi 16 mai 2017, par Alex

Whaou... de beaux petits jardiniers !
Vous avez bien travaillé ! Il faut maintenant faire preuve de patience jusqu'à la récolte !
Félicitations !

2. Le Lundi 29 mai 2017, par VANESSA

Super les enfants !
BISOUS
Vanessa

Sortie à la ferme de Teillière le Plessis

Ce matin, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu la traite des vaches, les veaux et le taureau. Puis nous sommes allés nous promener dans les vergers de pommiers. Nous avons vu des ruches et des poules. Le fermier nous a expliqué comment il fabrique le cidre, nous avons visité la cave. Et pour terminer, nous avons goûté au jus de pomme et nous avons mangé du gâteau. Tony a branché une vache sur la trayeuse. Owen et Selen ont donné le biberon au petit veau. Voici les grandes cuves où le cidre est stocké. Nous avons eu un très bon accueil.

Journal de classe de neige 6 mars 2017

Bonjour à tous. Le voyage s'est très bien passé. Aucun malade à bord! Nous sommes arrivés sous la neige. Après un bon petit déjeuner, les enfants se sont installés dans les chambres avec la traditionnelle cérémonie des housses de couettes... La matinée s'est achevée par des jeux dans la neige fraîche devant le chalet. L'après midi, nous sommes allés louer le matériel de ski. A notre retour, les élèves ont pu écrire leurs premières cartes postales bien au chaud pendant qu'une tempête de neige sévissait. Après une courte veillée, tout le monde (ou presque...) s'est coucher tôt. Malheureusement, la technique pose problème. Je cherche une solution mais la connexion internet est très limitée... Pour la vidéo, ça coince. A très bientôt.... Après 2h30 d'effort voici la vidéo !!!!!!! pour y accéder rendez vous à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x5e26to_jt-6-3-2017_school Et cette fois ça fonctionne! OUF!!!!!!

Classe de neige Jeudi 9 mars

Bonjour, il fait de plus en plus beau ici à Valloire. Les enfants ont fait leur troisième matinée de ski. Ils progressent énormément. Cet après midi, nous sommes allés chercher les souvenirs (à 29 élèves dans les petites boutiques de Valloire, cela prend un peu de temps...)et nous avons joué dans la neige. Pendant la veillée, les élèves ont fait un quizz musical. La vidéo du journal d'aujourd'hui est prête. Malheureusement les soucis de connexion m'empêchent de vous les transmettre. Je cherche activement une solution... En tout cas sachez que tout va très bien.

dernières vidéos

Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Quelques bons moments

Ce matin, nous avons cuisiné !

Nous avons fait un roulé à la fraise.