Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs.

Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.

photo_blog_retouche.jpg

Fabrication de crêpes à la maternelle

Les GS ont fait des crêpes, voici quelques photos :

Classe de neige Jeudi 9 mars

Bonjour, il fait de plus en plus beau ici à Valloire. Les enfants ont fait leur troisième matinée de ski. Ils progressent énormément. Cet après midi, nous sommes allés chercher les souvenirs (à 29 élèves dans les petites boutiques de Valloire, cela prend un peu de temps...)et nous avons joué dans la neige. Pendant la veillée, les élèves ont fait un quizz musical. La vidéo du journal d'aujourd'hui est prête. Malheureusement les soucis de connexion m'empêchent de vous les transmettre. Je cherche activement une solution... En tout cas sachez que tout va très bien.

SAMEDI 11 MARS

Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré

Table_1.jpg

Ce midi, c'était la fête !!!

Repas de Noël ce vendredi 16 décembre chez les Bons Petits Diables.

Journal du 7 mars

Bonjour, les enfants ont été ravis des petits commentaires laissés sur le blog. Aujourd'hui, nous avons eu le droit aux giboulées de mars: réveil sous 50 cm de neige, vent fort et chutes de neige ce matin, grand beau à midi et neige cet après midi. Malgré des conditions difficiles tout le monde a chaussé les skis et s'est très bien débrouillé. Les élèves sont répartis en trois groupes. J'en ai suivi deux aujourd'hui, j'irai avec le troisième groupe demain. (vous voudrez bien excuser la qualité de certaines vidéos, mon appareil photo a mal supporté le froid, la neige et le vent..) Demain, nous devrions avoir meilleur temps. La connexion internet du chalet étant médiocre (très médiocre), le film doit mettre encore plusieurs heures avant de se télécharger. Je le mettrai en ligne dès demain matin. Bonne soirée. Finalement, il est plus de 23h00, la patience a payé. Voici le lien vers la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x5e625l