Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs.

Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.

photo_blog_retouche.jpg

Sortie à la ferme de Teillière le Plessis

Ce matin, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu la traite des vaches, les veaux et le taureau. Puis nous sommes allés nous promener dans les vergers de pommiers. Nous avons vu des ruches et des poules. Le fermier nous a expliqué comment il fabrique le cidre, nous avons visité la cave. Et pour terminer, nous avons goûté au jus de pomme et nous avons mangé du gâteau. Tony a branché une vache sur la trayeuse. Owen et Selen ont donné le biberon au petit veau. Voici les grandes cuves où le cidre est stocké. Nous avons eu un très bon accueil.

Carnaval 2017

Classe de GS

Classe de neige 2017

Les CM2 sont bien arrivés. Il n’y a pas eu de malade. Il neige un peu. Tout va bien.

JT du 11 mars

Bonjour, voici le journal de la classe de neige du 11 mars. Au programme, ski, chutes, raquettes et la boum! Pour le voir, cliquez ici.