Ce matin, nous avons cuisiné !

Nous avons fait un roulé à la fraise.

1. Le Lundi 29 mai 2017, par VANESSA

Miam Miam , il a l'air délicieux votre gâteau!! Je vous embrasse fort!
Bonne fin d'année et bon CP à tous!
VANESSA

dernières vidéos

Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Quelques bons moments

photo_blog_retouche.jpg

Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs. Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.

Semis_1.jpg

Les GS jardinent.

Enfin le beau temps... Nous en avons profité pour jardiner. Nous avons désherbé, nous avons planté, nous avons semé, nous avons arrosé. Voici quelques photos en avant première : Nous avons semé des radis, des carottes, des salades, des haricots. Nous avons planté des arômates : persil, ciboulette, basilic, menthe. Nous avons planté des pieds de salades, de tomates, de poivrons, de courgettes, de citrouille, de cornichons, de betteraves, des choux, des blettes, des poireaux, des fraisiers. Amusez-vous à les retrouver, les enfants vont vous aider. Maintenant, il faut attendre !

Sortie à la ferme de Teillière le Plessis

Ce matin, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu la traite des vaches, les veaux et le taureau. Puis nous sommes allés nous promener dans les vergers de pommiers. Nous avons vu des ruches et des poules. Le fermier nous a expliqué comment il fabrique le cidre, nous avons visité la cave. Et pour terminer, nous avons goûté au jus de pomme et nous avons mangé du gâteau. Tony a branché une vache sur la trayeuse. Owen et Selen ont donné le biberon au petit veau. Voici les grandes cuves où le cidre est stocké. Nous avons eu un très bon accueil.