Carnaval 2017

1. Le mardi 2 mai 2017, par maryline lenoble

Merci !!

Journal du 8 mars

A Valloire TOUT VA BIEN! Les élèves ont pu profiter d'un meilleur temps aujourd'hui. Ils progressent tous bien au ski. Cet après midi nous avons fait un rallye avec des énigmes pour découvrir le village de Valloire. 2h de ski et 2h de marche tout le monde était content d'aller se coucher ce soir! Le téléchargement de la vidéo vient d'être interrompu...... Je retente pendant la nuit. Désolée....

Classe de neige 2017

Les CM2 sont bien arrivés. Il n’y a pas eu de malade. Il neige un peu. Tout va bien.

photo_blog_retouche.jpg

Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs. Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.

Semis_1.jpg

Les GS jardinent.

Enfin le beau temps... Nous en avons profité pour jardiner. Nous avons désherbé, nous avons planté, nous avons semé, nous avons arrosé. Voici quelques photos en avant première : Nous avons semé des radis, des carottes, des salades, des haricots. Nous avons planté des arômates : persil, ciboulette, basilic, menthe. Nous avons planté des pieds de salades, de tomates, de poivrons, de courgettes, de citrouille, de cornichons, de betteraves, des choux, des blettes, des poireaux, des fraisiers. Amusez-vous à les retrouver, les enfants vont vous aider. Maintenant, il faut attendre !

Sortie à la ferme de Teillière le Plessis

Ce matin, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu la traite des vaches, les veaux et le taureau. Puis nous sommes allés nous promener dans les vergers de pommiers. Nous avons vu des ruches et des poules. Le fermier nous a expliqué comment il fabrique le cidre, nous avons visité la cave. Et pour terminer, nous avons goûté au jus de pomme et nous avons mangé du gâteau. Tony a branché une vache sur la trayeuse. Owen et Selen ont donné le biberon au petit veau. Voici les grandes cuves où le cidre est stocké. Nous avons eu un très bon accueil.