Classe de neige Jeudi 9 mars

Bonjour, il fait de plus en plus beau ici à Valloire. Les enfants ont fait leur troisième matinée de ski. Ils progressent énormément. Cet après midi, nous sommes allés chercher les souvenirs (à 29 élèves dans les petites boutiques de Valloire, cela prend un peu de temps...)et nous avons joué dans la neige. Pendant la veillée, les élèves ont fait un quizz musical.

La vidéo du journal d'aujourd'hui est prête. Malheureusement les soucis de connexion m'empêchent de vous les transmettre. Je cherche activement une solution...

En tout cas sachez que tout va très bien.

1. Le vendredi 10 mars 2017, par David gloria

Bonjour ode j espère que tu t amuse bien bisous de tous les monde .

2. Le vendredi 10 mars 2017, par famille touzot

bonjour a tous, contente pour vous, Jessy profite de ta fin de séjour, nous pensons très fort a toi, tu nous manques énormément. J'espère que tu as reçu nos lettres (nous, tata et mamie). Ont te fais de gros bisous, ont t'aiment fort, papa maman et jade.

Journal de classe de neige 6 mars 2017

Bonjour à tous. Le voyage s'est très bien passé. Aucun malade à bord! Nous sommes arrivés sous la neige. Après un bon petit déjeuner, les enfants se sont installés dans les chambres avec la traditionnelle cérémonie des housses de couettes... La matinée s'est achevée par des jeux dans la neige fraîche devant le chalet. L'après midi, nous sommes allés louer le matériel de ski. A notre retour, les élèves ont pu écrire leurs premières cartes postales bien au chaud pendant qu'une tempête de neige sévissait. Après une courte veillée, tout le monde (ou presque...) s'est coucher tôt. Malheureusement, la technique pose problème. Je cherche une solution mais la connexion internet est très limitée... Pour la vidéo, ça coince. A très bientôt.... Après 2h30 d'effort voici la vidéo !!!!!!! pour y accéder rendez vous à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x5e26to_jt-6-3-2017_school Et cette fois ça fonctionne! OUF!!!!!!

dernières vidéos

Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Lecteur vidéo intégré Quelques bons moments

Ce matin, nous avons cuisiné !

Nous avons fait un roulé à la fraise.

Semis_1.jpg

Les GS jardinent.

Enfin le beau temps... Nous en avons profité pour jardiner. Nous avons désherbé, nous avons planté, nous avons semé, nous avons arrosé. Voici quelques photos en avant première : Nous avons semé des radis, des carottes, des salades, des haricots. Nous avons planté des arômates : persil, ciboulette, basilic, menthe. Nous avons planté des pieds de salades, de tomates, de poivrons, de courgettes, de citrouille, de cornichons, de betteraves, des choux, des blettes, des poireaux, des fraisiers. Amusez-vous à les retrouver, les enfants vont vous aider. Maintenant, il faut attendre !

photo_blog_retouche.jpg

Olympiades de Nonant-le-Pin

Jeudi 11 mai, nos CP et CE1, accompagnés par quelques élèves de l'IME Ségur sont allés à Nonant-le-Pin pour une journée ludique et sportive organisée par les élèves du lycée Yves Verel. Toute la matinée, ils ont pût profiter pleinement de nombreuses activités collectives avant de manger leur pique-nique. L'après midi était plus axée sur des activités individuelles. Après un gouter offert par le lycée, ils ont pu repartir avec leur pot de haricot et un jeu offert pour chaque classe. Les enfants ont apprécié cette journée, et sont repartis avec de bons souvenirs. Nous remercions les accompagnateurs et les animateurs pour cette belle journée.