Fabrication de crêpes à la maternelle

Les GS ont fait des crêpes, voici quelques photos :
4bis.jpg
5bis.jpg
6bis.jpg

1. Le vendredi 3 mars 2017, par lenoble maryline

Coucou les gourmands!!
Merci pour les photos.
Maman d'Alex

2. Le Dimanche 5 mars 2017, par Jennifer la maman de lola

Bravo les petits crépiers, elles ont l'air très bonnes vos crêpes !
Gros bisous à tous jennifer la maman de lola

3. Le Lundi 6 mars 2017, par Alex

Merci pour ces belles photos des enfants en pleine réalisation des crêpes !! Lyssandre a adoré !

4. Le vendredi 10 mars 2017, par Soraya

Bonjours à tous je voit que touts le monde cuisine super les crêpes merci pour se blogue j aime bien voir se que vous faite ses intéressants maman de sofiane

Journal du 7 mars

Bonjour, les enfants ont été ravis des petits commentaires laissés sur le blog. Aujourd'hui, nous avons eu le droit aux giboulées de mars: réveil sous 50 cm de neige, vent fort et chutes de neige ce matin, grand beau à midi et neige cet après midi. Malgré des conditions difficiles tout le monde a chaussé les skis et s'est très bien débrouillé. Les élèves sont répartis en trois groupes. J'en ai suivi deux aujourd'hui, j'irai avec le troisième groupe demain. (vous voudrez bien excuser la qualité de certaines vidéos, mon appareil photo a mal supporté le froid, la neige et le vent..) Demain, nous devrions avoir meilleur temps. La connexion internet du chalet étant médiocre (très médiocre), le film doit mettre encore plusieurs heures avant de se télécharger. Je le mettrai en ligne dès demain matin. Bonne soirée. Finalement, il est plus de 23h00, la patience a payé. Voici le lien vers la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x5e625l

mieux vaut tard que jamais...

A force de tentatives ça y est voici la vidéo du 8 mars! La suite bientôt, j'espère..... Journal du 8 mars: http://www.dailymotion.com/video/x5egwym

Classe de neige Jeudi 9 mars

Bonjour, il fait de plus en plus beau ici à Valloire. Les enfants ont fait leur troisième matinée de ski. Ils progressent énormément. Cet après midi, nous sommes allés chercher les souvenirs (à 29 élèves dans les petites boutiques de Valloire, cela prend un peu de temps...)et nous avons joué dans la neige. Pendant la veillée, les élèves ont fait un quizz musical. La vidéo du journal d'aujourd'hui est prête. Malheureusement les soucis de connexion m'empêchent de vous les transmettre. Je cherche activement une solution... En tout cas sachez que tout va très bien.

Journal de classe de neige 6 mars 2017

Bonjour à tous. Le voyage s'est très bien passé. Aucun malade à bord! Nous sommes arrivés sous la neige. Après un bon petit déjeuner, les enfants se sont installés dans les chambres avec la traditionnelle cérémonie des housses de couettes... La matinée s'est achevée par des jeux dans la neige fraîche devant le chalet. L'après midi, nous sommes allés louer le matériel de ski. A notre retour, les élèves ont pu écrire leurs premières cartes postales bien au chaud pendant qu'une tempête de neige sévissait. Après une courte veillée, tout le monde (ou presque...) s'est coucher tôt. Malheureusement, la technique pose problème. Je cherche une solution mais la connexion internet est très limitée... Pour la vidéo, ça coince. A très bientôt.... Après 2h30 d'effort voici la vidéo !!!!!!! pour y accéder rendez vous à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x5e26to_jt-6-3-2017_school Et cette fois ça fonctionne! OUF!!!!!!

Ce matin, nous avons cuisiné !

Nous avons fait un roulé à la fraise.