Histoire de notre école

Notre école est une école primaire depuis septembre 2007; c'est-à-dire que l'école élémentaire Comtesse de Ségur et l'école maternelle Les Bons Petits Diables ont fusionné. Cette école comporte 2 sites géographiques éloignés de 400 mètres.

1. Le mardi 18 décembre 2007, par Claire Barrault

Super !! Petit blog deviendra grand , je n'en doute pas .. Amusez-vous à lire vos billets en famille, et continuez à écrire, décrire et vous faire plaisir : je reviendrai vous voir. Claire

Cinéma

Vendredi 21/12/07, toute l'école élémentaire va au cinéma à L'Aigle, nous allons voir "Les rois de la glisse". Le transport et les entrées nous sont offerts par l'Association des Parents d'Elèves. Un grand merci à toute l'équipe.

Présentation de Paris par Aymeric

Aymeric a proposé en classe une présentation de la ville de Paris. Il nous a appris plein de choses qui nous étaient inconnues. Cela nous a donné envie de voyager à Paris et de faire quelques visites de monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge...) Bravo à lui, c'était génial et tu as proposé un travail impressionnant et très complet. Merci encore de la part de toute la classe. Ps: très beau diaporama!

Mardi : bilan

Bonjour à tous, Nous voilà bien avancés dans le séjour... Les enfants ont fait de fabuleux progrès sur les skis. C'est incommensurable et très impressionnant ! Le temps est toujours merveilleux ! Cet après-midi nous avons eu une initiation au secours en montagne et nous avons appris les causes des avalanches. Ensuite, nous avons de nouveau fait de la luge. Ce soir, nous avons une veillée jeux ! On a hâte de les découvrir. Demain est déjà notre avant dernier cours de ski... Ca va vite... Bonne soirée à tous! À demain soir! Les élèves de CM2

Les GS sont allés visiter la ferme de Monsieur TOUTAIN à Ecorcei

Merci à Madame et Monsieur Toutain pour leur accueil.

Repas de Noël à l'école d'Aube

Les GS ont été vraiment sages pendant tout le repas, félicitation !