Affiche_2016.jpg
Affiche_2016.jpg, avr. 2016

Mercredi 1er juin et jeudi 2 juin, les élèves des ateliers Théâtre et Écriture du collège Challemel Lacour se sont produits sur scène ! Leur spectacle intitulé « Sur les planches du Collège Challemel Lacour » a remporté un vif succès.

Mercredi 1er juin, ils ont joué devant environ 120 élèves du collège, de 6e à la 4e, qui ont manifesté un réel engouement et un vif intérêt.

Jeudi 2 juin, le théâtre d’Avranches était rempli de spectateurs, dont certains ont même dû rester debout !Plus de 220 personnes sont donc venues acclamer nos comédiens et écrivains en herbe !

La Troupe Chall’Méli-mélo a interprété des textes variés : des textes d’auteurs ou des textes écrits par les élèves de l’Atelier d’écriture. Difficile d’ailleurs de les différencier les uns des autres, tant nos jeunes auteurs ont du talent. Rappelons d’ailleurs qu’ils ont remporté de nombreux prix littéraires. Le spectacle avait pour thème la vie au collège et tout ce qui va avec ! Deux intermèdes poétiques ont donné à cette représentation une dimension plus intimiste : les élèves de l’Atelier d’écriture ont lu des poèmes pleins de sensibilité et d’intériorité qui montrent tout leur talent.

p1000450.jpgp1000457.jpgp1000458.jpg
Photos de l'Atelier d'écriture

Beaucoup de rires dans le public durant les saynètes résolument comiques, des larmes aussi face à des textes profonds, sensibles et poignants. Que d’émotions en cette soirée que nos comédiens et nos écrivains ne sont pas prêts d’oublier ! Ils qualifient d’ailleurs cette expérience de « moment riche et merveilleux ». L’expérience de la scène fait grandir, ressentir, se dépasser. Voici quelques photographies souvenirs !

p1000441.jpg
p1000464.jpg
Le cours de sport par Brice et les autres « La mauvaise note » de Michel Coulareau par Adrien et David
p1000469.jpg
p1000476.jpg
« L’entretien d’embauche » de l’Atelier d’écriture par Julie, Margot et Lucien « Le nouveau » de François Fontaine par Enora, Salomé, Martin, Steven et Thibault
p1000493.jpg
p1000542.jpg
« La fée Toutalenvers » d’Anne Rocard par Camille, Enora, Laura, Maéva, Mathilde, Margot, Ninon « Copies conformes » de Michel Coulareau par Servane, Mattéo D.B., Mattéo F. et Théo
p1000553.jpg
p1000552.jpg
« La piscine » de François Fontaine par Ninon et Denis « La classe de neige » par Louka et Martin
p1000553.jpg
p1000585.jpg
« La fin de l’année » de Mathilde par Alexandre, Antoine, Brice et Steven « Dernier jour d’école » de Sophie de Moustier par Clotilde
tableau.jpg
« On écrit sur les murs » par tous les élèves

Merci à tous nos élèves pour leur talent et leur implication !
p1000597.jpg