Capture_permissions.png

  1. Gérer ses propres billets et commentaires : L'utilisateur a le droit de créer des billets et d'accéder aux commentaires des billets lui appartenant.
  2. Publier des billets et des commentaires : L'utilisateur peut changer le statut de publication de ses propres billets et des commentaires de ceux-ci.
  3. Supprimer des billets et des commentaires : L'utilisateur peut supprimer ses propres billets et les commentaires de ceux-ci.
  4. Gérer tous les billets et commentaires : L'utilisateur peut gérer complètement les billets du blog, quel qu'en soit l'auteur.
  5. Gérer les catégories : L'utilisateur peut créer, modifier, supprimer des catégories.
  6. Gérer ses propres media : L'utilisateur peut ajouter des media et modifier ou supprimer les siens.
  7. Gérer tous les media : L'utilisateur peut gérer les media de n'importe quel utilisateur.

A cette liste, des droits peuvent s'ajouter selon les plugins installés. L'un d'eux a permis de mettre en place la plateforme de blogs, ce qui permet d'avoir plusieurs blogs et plusieurs utilisateurs sur la même application Dotclear. Pour la gestion des utilisateurs, un droit supplémentaire a été ajouté à cette liste : "membre de l'agora". Sans ce droit, les utilisateurs ne peuvent pas modifier leurs propre billet une fois enregistré. Donc, pour éviter d'attribuer des droits "administrateur" à vos rédacteurs, je vous conseille d'activer cette permission.

Capture_perm_user.png

Pour conclure, les permissions à accorder à un utilisateur pour rédiger et modifier un billet sont:

  1. Gérer ses propres billets et commentaires
  2. Etre membre de l'agora