1. Mon professeur de Français Mr Chaffaux nous a présenté une liste de 12 livres. J'ai choisi le livre "La Vague" car il m'a beaucoup plu et intrigué puisque j'étais pressé de connaître l'intégralité de l'histoire ainsi que la façon dont Mr Ross allait s'y prendre pour faire l'expérience .

2. L' histoire et le sujet du livre " La Vague " est tellement originale et géniale que je me suis empressé de le lire. Au bout de 2  jours la lecture était terminée ! J'aime bien ce roman car Mr Ross demande à ses élèves d'êtres rigoureux sur les règles de la vague, car il parle d'amour entre Laurie et David et d'harcèlement envers Robert ! Tout a commencé pendant un cours d' histoire de Mr Ben Ross qui enseignait à ses élèves de Terminale. Pendant ce cours, il diffuse un film sur les nazis durant la 2 ème guerre Mondiale, seulement  ses élèves ne le croient pas ... Il décida donc de créer un parti semblable à celui nazi dans sa classe de terminale, qu'il va nommer : " La Vague ". Cela va t'il se passer comme prévu ? A vous de le découvrir en lisant le livre ! Lorsque j' ai commencé le livre, il m'a tout de suite plu car le sujet est passionnant : Parce que  Mr Ross est déterminé ; car Laurie est très intelligente, et car Robert est très touchant ! " J' ai bien aimé ce livre car Mr Ross a eu une folle idée, qui avait quand même ses qualités, de reproduire un parti semblable a celui des nazis, pour montrer à ses élèves les dangers de la manifestation de masse. Même si il est sans doute aller un peu loin avec la carte de membre ainsi que le "salut" obligatoire lorsque l'on voyait quelqu'un de la vague !

3. Mon passage préféré est celui où Ben Ross annonce à tous les participants de la Vague la vérité sur ce parti et cette idée. J'ai adoré ce moment là car je me suis demandé comment il allait faire pour ne pas semer la cohue dans l' établissement .