Le mardi 5 juin, au collège de Périers, nous avons été accueillis  dans la salle polyvalente par le proviseur puis Madame Morin nous a expliqué le déroulement de la journée. (Célia et Emilie)

Nous sommes allés en salle de musique. Le professeur Monsieur Labesse nous a accueilli. Nous avons inventé une phrase au hasard. Puis nous l'avons chanté de façon bizarre, rigolote. Il ne fallait pas qu'on reconnaisse nos voix. (Erwan et Noah)

Nous avons été accueillis au CDI par Mme Lahlali qui nous a d'abord montré des photos du CDI et nous a expliqué ce qu'est le métier de documentaliste. Ensuite, nous sommes allés dans le CDI et elle nous a expliqué plus profondément comment était organisé le CDI. Elle nous a montré différents livres que nous allons pouvoir emprunter. Il y a aussi des magazines auxquels le collège est abonné. Et quand il y aura des exposés à préparer, on pourra aller là-bas car il y a des livres et des ordinateurs. (Jeanne et Kimie)

La classe de CM1-CM2 a participé à un jeu de piste. Il fallait avoir un plan et un emploi-du-temps, pour faire une journée de collégien en rapidité. Il fallait trouver des calculs écrits sur les portes et les résoudre en 45 minutes. Voilà le jeu auquel nous avons participé. (Clara et Maëlle)

Nous avons fait un jeu de piste au collège de Périers. Des calculs étaient à coté des classes, il fallait les faire. Nous avions tous un emploi du temp d'un jour de la semaine pour faire une journée en accéléré d'un collégien. Par exemple, nous devions aller dans le bureau de la gestionnaire et demander une carte de self. Quand nous avions tout fini, nous sommes allés en salle polyvalente pour résoudre le message codé. (Lucie et Sofian)

Nous avons fait un jeu de piste dans le collège. Le CPE nous a donné des feuilles ( plan, questionnaire, emploi du temps ). Il y avait des calculs prêts de certaine portes, il fallait les résoudre . Nous devions suivre l'emploi du temps et, par exemple, aller chercher un carnet de liaison dans le bureau du CPE. (Alan et Constant)

Nous avons fait, en anglais, un jeu de qui est-ce? Et dans nos groupes, il y avait l'école de Gorges et des sixièmes. Le but était de retrouver notre correspondant anglais. Nous avons appris en classe comment poser des questions et comment y répondre. (Cyriak et Gabin)

Au collège, nous avons pris le goûter en anglais, on a pris du jus d'orange, de l'Ice-tea et des petits gateaux anglais. Ensuite, on a échangé les rôles, nous devions donner des gâteaux et des boissons aux sixièmes. Tout était en anglais! Puis nous avons changé d'atelier. (Fostine et Jade) 

Nous sommes allés au collège de Périers et nous avons fait de l'anglais. Nous avons fait des maths en anglais avec des nombres. La professeur d'anglais avait un nombre dans sa tête et nous devions le trouver en lui proposant des nombres en anglais et elle nous disait si c'était plus grand, plus petit ou le bon nombre. (Andrei et Lenny)